Photos récentes...

13/09/2024

Retour sur le monde des "petits". Les merveilles de la nature ne s'arrêtent pas aux paysages. Il y a aussi de la vie et de l'émerveillement sous nos pas. D'où la nécessité de toujours rester attentifs et de porter un regard aiguisé sur ce qui nous entoure. Il serait dommage de porter atteinte à ce microcosme en le foulant par inadvertance.

12/09/2024

A la recherche d'un peu de fraîcheur, une petite incursion en forêt. La végétation est encore luxuriante en cette saison de l'année. L'automne n'a pas encore couvert de sa parure dorée les arbustes et les feuillus. La brume matinale crée une atmosphère étrange, presque lugubre.

15/07/2024

Le Plumbago a tardé à fleurir, mais aujourd'hui il offre une véritable explosion de fleurs bleues. Les teintes pastel ont laissé place aux couleurs saturées.

04/07/2024

La nature a pris des couleurs. L'opportunité de "jouer" avec les tons pastels que l'on peut créer en macro et proxy-photo avec quelques artifices utilisés à la prise de vue.

La préservation du biotope en bordure du lac de Barreau a permis à la faune abondante qui le peuple, et c'est tant mieux, de se prêter à la séance. Un privilège qu'il serait dommage de se priver à condition de bien respecter les règles qui s'imposent. Tout faire pour ne pas déranger ces êtres vivants dans leurs activités et ne pas détériorer leur environnement, encore moins leur habitat. Un écosystème déjà bien trop fragile.

20/06/2024

Avec l'arrivée des beaux jours, les "butineuses" investissent les jardins pour la récolte du pollen. Quoi de plus beau que d'observer ces travailleuses inlassables. Leur ballet incessant de va-et-vient d'une fleur à l'autre, force l'admiration. Le site est déjà nourri de ces insectes, mais il m'était difficile de ne pas revenir, cette année encore, les photographier sur les massifs de lavande qui ornent le devant de la terrasse.

George Sand

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la
poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu’on laisse s’y développer".