Photos récentes...

George Sand

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la
poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu’on laisse s’y développer".

Une incursion en Camargue le soir de la Lune du Loup. Parti pour un coucher de soleil, le ciel n'était pas chargé de nuages pour avoir un coucher structurant. La lune se levait dans mon dos, la pleine lune, dite la Lune du Loup " référence à une fête germanique célébrée lors du solstice d'hiver avant l'ère chrétienne" qui illumine le ciel au mois de janvier. Le temps de retourner l'objectif pour en garder le passage.

Le furet des bois (c'est moi!) a promené son objectif ça et là, le mauvais temps interdisant les photos de paysage qu'il était venu chercher après un petit repérage la veille et l'avant veille. Pas assez de lumière avec un ciel délavé n'offrant que platitude dans les scènes repérées. Il ne restait qu'à changer de thématique. L'observation, toujours elle, permet de compenser et de trouver d'autres centres d'intérêt.

Le froid arrive, vite la dernière "chasse" aux champignons. Repérage effectué la veille dans un secteur situé au pied des Alpilles, secteur relativement boisé et humide, donc propice aux Fonges ou Mycètes, bref, aux champignons.

Les arbres sont également des sujets à photographier. Ce contre jour ne m'a pas laissé indifférent.

Randonnée dans les Alpilles sous un ciel menaçant, en quête d'un Milan ou d'un Faucon crécerelle. Pas de Milan ce jour là. Seulement un Faucon perché sur une ligne électrique mais bien trop loin et trop exposé en bordure de route pour me laisser le temps de me camoufler et de "lui tirer le portrait". Je vous le présente mais sans grand intérêt. Les échecs font partie du jeu en photo animalière.

Rentrer bredouille ? Autant choisir d'autres sujets. Le tout pris avec le Sigma 150-600. On peut apprécier, ci-dessous, la polyvalence de ce télé malgré son encombrement et son poids relativement élevé.

Le lac de Barreau, toujours lui, qui me permet de donner libre cours à ma passion à quelques encablures de mon domicile. Au fil des saisons les couleurs changent, les champignons sortent de terre dans les sous-bois, les fleurs terminent leur floraison.

Une prairie humide, un véritable trésor pour la "chasse" aux tout petits. Un microcosme vit sous les hautes herbes, telles cette grenouillette, ces fleurs minuscules offrant leur corolle à qui sait les découvrir. Observer d'abord, s'attarder... dénicher, pour finir par poser et déclencher.

Les bords du lac de Barreau offrent une myriade de petites fleurs et d'insectes. Des sujets riches en formes variées et en couleurs. Un terrain de jeu ou d'entrainement pour la pratique de la macro - proxi photographie, avec et sans artifices in situ.