Photos récentes...


20 /05/2024

La transhumance à St Rémy de Provence.


14 et 16 /02/2024

Le lac de Barreau tout près de chez moi, est devenu mon site privilégié pour la photographie nature. La lumière et la brume au lever du jour crée une ambiance feutrée laissant se dessiner la silhouette des arbres sur un fond de ciel rosé. Plus tard dans la matinée la faune s'éveille et la nature reprend des couleurs. 

Pour info : ces matins là, je m'étais levé tôt pour faire un affût au martin pêcheur. Je l'avais observé quelques jours auparavant. J'avais repéré les branches sur lesquelles il se posait lui servant de poste d'observation et de pêche. Des heures durant je l'ai attendu. Il n'a malheureusement pas daigné se présenter devant mon objectif. C'est chose courante en photo animalière. J'espère pouvoir un jour insérer sa photo dans ces colonnes. Patience et persévérance finiront par payer.


07/02/2024

Une nouvelle incursion en Camargue, au bord du Vaccarès. Parti pour photographier un coucher de soleil, la faune abondante et paisible en cette saison hivernale, s'est laissée approchée (tout est relatif, disons à portée de mon 600mm) et immortalisée. Quelques spécimens qui m'ont permis d'attendre l'heure dorée.


14/01/2024

Voilà longtemps que je n'avais plus fait d'affût aux oiseaux. En cette période hivernale, ils sont nombreux à venir se ravitailler dans les jardins. Une aubaine qui m'évite de longs déplacements. Le froid reste l'ennemi à vaincre pour les attendre immobile derrière mon camouflage.  Mais le plaisir est plus grand que tout. 


12-13-20/12/2023

On oublie trop souvent le proche environnement. Il n'est nul besoin de parcourir le monde pour donner libre cours à sa passion. Le regard suffit pour nous rendre compte combien la nature est belle aussi à notre porte. 


11/10/2023

Une courte balade en forêt. Pas grand chose avec cette saison sèche qui sévit. Un champignon qui a poussé je ne sais comment et un moineau (femelle) avide de curiosité.


30/07/2023

Aujourd'hui séance macro-proxy photo. Un étang se trouve à 2km de chez moi. L'opportunité pour aller "chasser" les Odonates et autres Lépidoptères et Hémiptères.


George Sand

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la
poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu’on laisse s’y développer".