Je suis né et je vis en Provence. Mon lieu de vie se trouve à proximité de la chaîne des Alpilles et de la Camargue toutes deux faisant partie d'un Parc Naturel Régional.
Les Parcs naturels régionaux ont vocation d’asseoir un développement économique et social du territoire, tout en préservant et valorisant le patrimoine naturel, culturel et paysager. La richesse des Parcs réside dans la transversalité dont ils font preuve, en intégrant les enjeux de biodiversité à leurs projets de territoire.
J'ai plaisir à arpenter ces paysages pour tenter d'en tirer la quintessence que ce soit la flore ou la faune. Ma vocation tardive pour la photographie nature et animalière fait que je n'ai malheureusement plus l'opportunité d'aller chercher dans des contrées lointaines, des paysages grandioses et de grands animaux.
Je me contente donc d'aller quêter dans les massifs forestiers, les étangs et les lacs qui occupent la plaine, les grandes étendues d'eau de la Camargue et les marais qui se trouvent au pas de ma porte.
Ces sites sont devenus mes lieux de prédilection pour pratiquer la billebaude ou l'affût.
Georges SAND
"La nature est tout ce qu’on voit, tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime. Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit, tout ce que l’on sent en soi-même. Elle est belle pour qui la voit, elle est bonne à celui qui l’aime, elle est juste quand on y croit et qu’on la respecte en soi-même. Regarde le ciel, il te voit, embrasse la terre, elle t’aime. La vérité c’est ce qu’on croit en la nature c’est toi-même".