George Sand
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la
poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes,
qu’on laisse s’y développer".
Qu'il s'agisse de fleurs, d'insectes ou autre... L'essentiel est de ne pas perdre la main. Avec la canicule qui sévit depuis des jours voire des semaines, difficile de trouver des sujets dans les environs. Tout est cramoisi, l'accès aux forêts interdit, la faune se cache dans les endroits les plus frais à l'abri des regards. Je glane donc ici et là des opportunités que j'essaie de partager avec vous.
Une visite rapide à Pont de Gau. L'instant n'était pas choisi pour la photo, de fait, la lumière crue de l'après-midi ne m'a guère aidé. Il s'agissait plus d'une promenade en famille, qu'une séance photo animalière.
Je me suis promis d'y revenir le soir, juste avant le coucher du soleil pour profiter de la lumière dorée sur le marais.
Je vous livre quelques shoots...
Une envie de sortie matinale avec l'espoir d'apercevoir un Milan noir. Je pars léger (façon de parler) uniquement avec le 150-600 (1750g + le boitier), je connais désormais sa polyvalence en cas d'échec pour me rabattre sur d'autres sujets. Direction le pied des Alpilles dans la zone privilégiée que j'affecte dans la plaine du village d'Aureille.
S'agissant d'une zone découverte, très étendue, je reste en affût dans la voiture, seule possibilité de camouflage. Au bout d'une heure à désespérer, le voilà enfin qui se présente, mais très haut dans le ciel, pour effectuer deux grands cercles en vol plané avant de repartir à l'opposé. Le temps d'ajuster mon télé à 600mm et de shooter.
Pour m'amuser avant de lever le camp, une petite proxi photo sur une grappe de limaçons.